Architecture       Design       Biographie
Logo
Sa collaboration avec Andrée Putman pendant 7 ans, a confirmé son dessin rigoureux et épuré, ainsi que son obsession de l’utilisation des matériaux riches ou pauvres pour créer des lieux toujours neutres. Lieux ou cadres où la vie et l’art, le mobilier sont  mis en valeur.

Chez Christian Liaigre, dans son bureau d'étude pendant 10 ans, elle a découvert et travaillé le bois, des couleurs plus douces, dessiné du mobilier et des luminaires pour tous les chantiers où elle a été chef de projet. 

Elle créée son Studio d'architecture intérieure à la suite de ces deux expériences qui lui ont permis de diriger de grands chantiers à Londres, Pékin, Genève, Saint-Barth, Beyrouth, Paris.

Son travail en architecture intérieure ou en design s’organise toujours autour des proportions, souvent liées à l’horizontalité, au cadre, au cadre dans l’angle, ainsi qu’au contraste des matières.

Ses conceptions de mobilier ou de luminaires sont souvent issues de l’architecture intérieure et toujours avec les mêmes obsessions: La quête d’une modernité intemporelle et souvent archaîque. Riches ou pauvres, les matières s’opposent pour se valoriser.

La proportion du dessin règle toujours l’espace du projet.
La rigueur dans le dessin comme dans le travail, l’approche du  projet toujours dans la retenue et dans la monacalité.

Afin de mieux laisser la place à la vie.
Les lieux créés pour être porteurs de calme et de sérénité, épurés, mettent en valeur les habitants dans un cadre dessiné pour eux. Toujours la lumière ou la matière, une vue sont cadrées d’une manière proche du format cinémascope.


Diplômée de l’école Camondo avec les félicitation